Présentation

FEECS, spécialiste des formations en usinage

Le centre de formation FEECS, basé au Mans (72), est spécialisé dans la formation dédiée aux métiers de l’usinage : formations fraisage, tournage, électroérosion, rectification, ajustage, CFAO et commandes numériques. FEECS apporte aux entreprises des solutions visant à optimiser leurs performances, en passant par l’enseignement des bases du métier d’usineur jusqu’à la programmation des machines les plus complexes ou l’optimisation de production.

Intervention en INTRA dans vos ateliers ou au Mans en INTER-ENTREPRISES, formations ponctuelles et formations certifiantes (CQPM)

Dotés d’une parfaite culture « métier », les conseillers et formateurs vous apportent un regard transversal sur l’ensemble des fonctions (programmeur, opérateur, régleur, encadrement), sur votre process de production et d’industrialisation.

Outre les missions de formation, FEECS propose aussi des prestations complètes dindustrialisation et d’accompagnement technique /diagnostic.

FEECS intervient sur l’ensemble du territoire français ainsi que dans les pays francophones.

Voir nos formations en usinage.

Historique

Fondée en 1994 par Jacques CUDOT son gérant actuel, FEECS démarre son activité en proposant de la formation et de l’accompagnement technique sur l’usinage par électroérosion.

Rapidement, des partenariats sont noués avec des constructeurs de machines qui confient à FEECS des installations de machines et la formation des opérateurs chez les clients industriels. Ces partenariats permettent de suivre les évolutions du matériel et de rester en pointe de la technologie.

En 2004 FEECS lance une diversification de ses activités, pour étendre ses domaines de compétences à l’ensemble des métiers de l’usinage.

Image

FEECS aujourd’hui : un acteur essentiel des métiers de l’usinage

Une équipe de 8 formateurs permanents dotés d’une solide expérience en production.

Une maîtrise des principaux logiciels CFAO et simulation : Missler, GO2cam, Mastercam, NXCam, Delcam, ESPRIT, NCSimul et Vericut

Une maîtrise technique des machines des plus standards aux plus complexes : 3, 4 ou 5 axes, UGV, tours bi-broches bi-tourelles…

Une connaissance de la plupart des commandes numériques : Fagor, Fanuc (Manual guide), Heidenhain, Mazak, Num, Siemens (shopmill et shopturn), Haas…

Des partenariats avec les principaux constructeurs de machines-outils (GF Machining solutions, DMG-MORI, Okuma…) et des centres de formation (AFPI, Cetim, CFP…)

Télécharger la plaquette FEECS

Share: